Étape 16 - Le Passoué (Guer) - Campénéac - 25km (cumul 430km)
Prieuré de St Étienne.
Fontaine lavoir.
Sentier dans les hauteurs de la rivière de l'Oyon, Point de vue sur un rocher : "tête de Gore", où nous lisons le texte du jour dans "Chemin faisant" de Alexis Robert (inspiré de Eileen Caddy)
Arrivée agréable à Porcaro en passant par un bel aménagement communal en bois le long de l'Oyon.
Rencontre de Léo "Le druide", motard de longue date qui nous présente "La Madone des motards" et son oratoire de Porcaro : Grand rassemblement de motards (entre 10000 et 15000 motards) tous les 15 août depuis 1978 où tout à commencé quand le père Prévoteau, motard lui même, a proposé de bénir une trentaine de ses amis.
Tombe de Madeleine Morice dans l'église, voyante du 18eme siècle, "ayant vu" ce "grand rassemblement de chevaux de fer".
Bonne longue ligne droite sur la voie verte avant de bifurquer vers Augan, village animé par le convivial "Champ commun" où il fait bon se restaurer et prendre une collation.
Avant d'entrer à Campénéac, nous saluons le vieux chataigner remarquable de 400 à 500ans qui vient de vivre ses dernières saisons...
Nous terminons l'étape vers 16h30 chez les Soeurs de l'abbaye cistercienne la Joie Notre Dame, où nous profitons pour nous reposer.
Les pèlerins du jour : Didier, Samuel, Josselin
RAPPEL : vous pouvez toujours vous joindre à nous pour marcher sur une ou plusieurs étapes : tableau des dates et carte à la fin de l'article du 3 mai.
Envoyer un mail à : chemin2coeursunis@lilo.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire