Étape 27 : Guenroc - Guitté - Les Iffs - 30km (cumul 718km)
Petite baignade dans notre baignoire privative pour se réveiller et décollage 7h45 par le finish de ce beau sentier (un des plus beaux des 2200km)
Château de Beaumont avant d'arriver à Guitté où nous faisons une première halte dans l'église. Découverte des moulins miniatures, reproduction des moulins ensevelis par l'eau du barrage de Rophemel.
De nouveaux cerisiers au bord du chemin nous ravissent les papilles et l'estomac avant de nous ravitailler à Plouasne où nous dejeunons, détour qui va être officialisé pour cette étape.
Long contournement de l'immense mur de clôture du couvent de la Tour St Joseph avant d'y pénétrer et d'y être accueillis aux p'tits soins par "Les petites soeurs des pauvres", congrégation créée par Jeanne Jugan en 1856. Immense couloir, immense chapelle dans ces immenses infrastructures !
Une heure de marche plus tard, guidés par le fameux émetteur tv radio (hauteur 271m) sur le point culminant de l'ille et Vilaine nous arrivons à Bécherel, la cité du livre bien calme en ce lundi.
Dix derniers km sur de super sentiers que le marcheur affectionne et qui nous reboostent pour finir devant l' église des Trois Marie de Cardroc
puis celle des Iffs vers 20h15, point final de cette intense journée à la chambre d'hôtes de l'ancien presbytère.
Samuel et Didier
RAPPEL : vous pouvez toujours vous joindre à nous pour marcher sur une ou plusieurs étapes : tableau des dates et carte à la fin de l'article du 3 mai.
Envoyer un mail à : chemin2coeursunis@lilo.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire