Etape 62 : Gourin - Châteauneuf du Faou - 28km (cumul 1542 km)
Journée humide...très humide !
Nous retrouvant de nouveau à 2, départ sous la pluie du gîte de Tronjoly avec nos sacs à dos. Les chemins sont des ruisseaux, très peu d'accalmies.
Premier stop au 10ème km devant Notre Dame des Montagnes Noires. La pluie nous invite à continuer rapidement.
13h nous nous rallongeons vers le bourg de Spezet sous des trombes d'eau pour trouver un bar et casser la croûte au sec avec un peu de répit.
Un joli sentier descend pour retrouver le canal de Nantes à Brest au 22eme km, que nous franchissons au niveau de l'ecluse de Gwakêr. Chêne remarquable du même nom au large houppier.
Arrivée sympa à Châteauneuf sans la cape de pluie et une bonne grosse dernière montée vers la chapelle ND des Portes.
Marie-Christine nous récupère pour nous héberger et passer une sympathique soirée en compagnie de Bernadette. Le chant des 2 coeurs unis et une tisane au coin du feu de cheminée, royal 🙏.
Les pèlerins du jour : Didier et Samuel
NB : étape 49 PUBLIÉE, étape 44 À JOUR
RAPPEL : vous pouvez toujours vous joindre à nous pour marcher sur une ou plusieurs étapes : tableau des dates et carte à la fin de l'article du 3 mai.
Envoyer un mail à : chemin2coeursunis@lilo.org
Tous ces lieux traversés, ont été foulés par Denise et Joseph Lescoat, habitants du petit village de Spézet. Fiers de leurs racines bretonnes, ils avaient été heureux de nous faire visiter leur belle région (la chapelle du Crann...) il y a 50 ans environ!!! Ils étaient de grands amis de mes parents. Samuel, tu as sûrement eu une pensée pour eux!
RépondreSupprimerFrançoise